ÉDITORIAL
Visite guidée par Thomas Aïdan
OBSESSION
‣ À quoi rêvent les cinéphiles ?
Pour un cinéma populaire par Thomas Aïdan, Ghislain Benhessa et Nathalie Bittinger
Dans la caverne du cinéphile entretien avec Rafik Djoumi - par Ghislain Benhessa
L’amour de la fiction par Ghislain Benhessa et Nathalie Bittinger
Un art de la contrebande ? entretien avec Jean-Baptiste Thoret - par Ghislain Benhessa
Le temps retrouvé par Nathalie Bittinger
Le combat n’est pas terminé entretien avec Alain Badiou - par Thomas Aïdan et Gwenael Porte
BOUSSOLES
Le Normandie au Tchad par Issa Serge Coelo
Un flingue ou une revue par Thomas Aïdan
Cinéphilie iranienne : entre réel et surréel par Azadeh Jafari et Vahid Mortazavi
Tout est possible entretien avec Rodolphe Caravanes - par Thomas Aïdan
REPÉRAGES
Knight of Cups de Terrence Malick - par Thomas Aïdan et Gwenael Porte
Francofonia de Alexandre Sokourov - par Nathalie Bittinger
Le Fils de Saul de Laszlo Nemes - par Thomas Aïdan
Courts-métrages de Laszlo Nemes par Morgan Pokée
Le Caravage de Alain Cavalier - par Xavier Leherpeur
Sangue del mio Sangue de Marco Bellochio - par Xavier Leherpeur
Crimson Peak de Guillermo del Toro - par Ghislain Benhessa
Tête baissée de Kamen Kalev - par Louise Riousse
Le chant d’une île de Joaquim Pinto - par Morgan Pokée
DVD Mad Max : Fury Road de George Miller
RENCONTRES
‣ Caroline Champetier
Bigger than life entretien avec Caroline Champetier - par Thomas Aïdan et Jérémy Sulpis
Dossier artistique : Les Innocentes de Anne Fontaine par Caroline Champetier
‣ Tsui Hark
L’incorruptible par Nathalie Bittinger
Puissance de feu entretien avec Tsui Hark - par Xavier Leherpeur
FOCALES
Au sujet du Deuil de la Beauté et du ciné-poème (extraits) par Gao Xingjian
À la taille de l’écran par Gwenaël Porte
Passifs actants, acteurs pensants par Joris Le Guidart